SIte hébergé par OVH erreur 500 + site administration inacessible (bis)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] SIte hébergé par OVH erreur 500 + site administration inacessible (bis)

    Bonjour,

    Comme indiqué en titre, mon problème a pour origine une erreur 500 qui s'est généralisée au site entier mais également à l'administration du site.
    J'ai tenté de suivre les indications d'aide d'OVH (https://docs.ovh.com/fr/hosting/erre...-server-error/), c'est-à-dire :
    1. Tester le fichier .htacces et le renommer en .htacces.old
      1. Suite à cela, le site avait l'air de plus ou moins refonctionner, mais c'était particulièrement lent pour s'y connecter
    2. passer par le FTP, remettre tous les droits de dossiers en 705 (ils étaient en 755 hormis deux dossiers en 705), et tous les droits de fichiers en 604 (ils étaient en 644)
      1. Et là, seule la page d'accueil est accessible (mais pas à jour au niveau des infos apparemment), toutes les autres pages sont indiquées à présent en erreur 404 not found (ceci dit, je ne sais pas si tous les droits ont été correctement changé, car il y a eu une interruption de connexion Internet apparemment)...
    Voici l'adresse du site en question : http://diwan-gwenrann.org

    Et pour précision, nous sommes une école associative, chacun participe avec ses compétences à la vie de l'asso, mais cela n'est pas forcément notre cœur de métier. Donc pour ma part, mettre à jour du contenu sur le site, ça va, mais tout ce qui est technique, codes, etc. ce n'est pas du tout mon domaine, je n'y comprends rien... Donc n'hésitez pas à m'expliquer étape par étape ce qu'il faut faire pour résoudre le problème.

    En vous remerciant d'avance

  • #2
    Bonjour,

    Toutes les erreurs 404 sont certainement liées au fait que tu as renommé le fichier .htaccess en conservant la réécriture au vol. Renomme le htaccess.txt d'exemple en .htaccess et tu devrais voir disparaître ces erreurs.

    En quelle version de Joomla! ton site est-il ?

    Edit : il est en 3.9, et je n'arrive pas à le voir tant le chargement est lent. Je n'ai pour l'instant aucune idée de ce qui provoque ce ralentissement majeur.
    Dernière édition par RobertG à 05/03/2022, 10h48
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG

      En renommant le fichier .htacces.old en .htaccess, il est à nouveau possible de consulter les pages du site. En revanche, certaines pages sont tout de même longues à charger. Comment régler cela ?

      Pour ce qui est de la connexion à l'admin, voici ce qui s'affiche :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : admin.png 
Affichages : 377 
Taille : 74,9 Ko 
ID : 2037728
      Mais j'ai quand-même pu ajouter un nouvel article en cliquant sur l'onglet Contenu.

      Et pour joomla, version 3 a priori :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : info système.png 
Affichages : 357 
Taille : 88,1 Ko 
ID : 2037733
      Cela est-il problématique ?

      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Puisque tu as accès à l'administration, va dans la configuration générale, active le débogage dans l'onglet "système" et mets le rapport d'erreur à "développement" dans l'onglet "serveur". Essaie alors de reproduire cette erreur 0, tu devrais avoir une liste des fichiers concernés par l'erreur, ce qui devrait permettre de savoir quelle extension est en cause.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Ok j'ai activé le débogage système. Il y a aussi le débogage de langues, mais je l'ai laissé désactivé.

          Autant je vois l'onglet Serveur, mais je n'ai pas vu de "Développement". Rien ne s'est passé quand j'ai activé le débogage, hormis la console de débogage en partie basse.

          Commentaire


          • #6
            Dans l'onglet serveur, tu as une liste déroulante "rapport d'erreurs", c'est là que tu dois passer en développement (ou maximum) pour avoir ensuite des infos sur l'erreur 0 (ou d'autres erreurs ailleurs) et sa cause.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Voilà ce que ça affiche. Bien évidemment, c'est du charabia pour moi.

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : info erreur.png 
Affichages : 399 
Taille : 196,5 Ko 
ID : 2037738

              Commentaire


              • #8
                Cette erreur a déjà fait l'objet de discussions, regarde cette page https://forum.joomla.fr/search?q=php...ioncheck%22%7D
                Tu devrais trouver quoi faire.

                Plus précisément : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...-lien-aesecure
                Dernière édition par RobertG à 05/03/2022, 16h08
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Donc il faudrait que je fasse ceci également, si je comprends bien ?

                  Dans le listing, il semble y avoir une référence à JEvents.
                  Personnellement, puisque c'est une version ancienne, je reviendrais à PHP 5.6 et après une sauvegarde, je tenterais les mises à jour de Joomla! et des extensions jusqu'à devoir ou pouvoir passer en 7.0 et continuer. Le passage en 7.4 ne sera à essayer qu'une fois tout à jour.
                  Pense à faire des sauvegardes fréquentes lors de ces manipulations pour pouvoir revenir en arrière si le site plante.
                  Cela me paraît bizarre de revenir à un PHP 5.6. Je croyais qu'il fallait que ce soit toujours mis à la version la plus récente, à savoir 7.3 pour moi, OVH ne me proposant pas la 7.4.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le plus simple serait de renommer par ftp le dossier /plugins/quickicon/phpversioncheck/ en /plugins/quickicon/old_phpversioncheck/ pour voir si ça règle le problème.

                    Pour passer en version 7.4 de PHP, tu peux le faire en modifiant par ftp le fichier .ovhconfig qui se trouve à la racine du site (à côté de configuration.php) ou du serveur.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci, en renommant le fichier, cela refonctionne normalement.

                      Pour passer en version 7.4 de PHP, tu peux le faire en modifiant par ftp le fichier .ovhconfig qui se trouve à la racine du site (à côté de configuration.php) ou du serveur.
                      C'est à dire ? Je vois le fichier, mais que faut-il (et comment ?) que je modifie sur ce fichier ? Le renommer ? en quoi ?

                      Je peux quitter le mode débogage à présent ?

                      Du coup, j'ai d'autres questions !
                      1. Dois-je rester en version joomla 3.9, ou est-ce nécessaire de passer en 4 ?
                      2. Si je dois passez en 4, comment faire ?

                      ARFFF problème sur la page d'accueil du site :
                      le menu fiche le camp, et un texte s'est inséré dans les zones entourées en rouge
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : page d'accueil.png  Affichages : 0  Taille : 129,2 Ko  ID : 2037745
                      Voici ledit texte en bas sur l'image :
                      Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentfacebooklikeandshare has a deprecated constructor in /home/diwangwebj/www/plugins/content/facebooklikeandshare/facebooklikeandshare.php on line 45
                      Dernière édition par morlem44 à 05/03/2022, 17h12

                      Commentaire


                      • #12
                        Désactive le débogage et remets le rapport d'erreurs à aucun.
                        Il faudra ensuite faire une sauvegarde du site : si tu n'as jamais utilisé Akeeba backup, c'est le moment !
                        Tu mettras alors à jour toutes les extensions, dont JEvents dont la "notice" explique le mauvais positionnement du menu.
                        Quand ce sera fait, tu pourras de nouveau faire une sauvegarde et passer en version 3.10 de Joomla!, pas en 4.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello
                          Ça y est, la sauvegarde a enfin fonctionné (après 2 échecs !). Par contre, voici le message affiché hier soir :

                          Entre temps, l'erreur 500 est revenue Il est à nouveau impossible d'accéder au site comme à l'admin, malgré un redémarrage PC.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Ton image n'est pas visible
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              En pj ça passera peut-être mieux ?
                              Fichiers joints

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X